Formations proposées

Au Lycée Expérimental, deux sortes de formation s’imbriquent : une formation générale de second cycle et une formation ayant pour objectif de préparer spécifiquement les examens.

Le Lycée Expérimental propose 3 filières : la filière Scientifique, la filière Économique et Sociale et la filière Littéraire.

L’élève, après avoir décidé de sa formation, fabrique lui-même son enseignement, au travers de ses choix d’ateliers et d’activités, si l’élève n’a pas pour objectif de passer le bac, il crée son emploi du temps selon son projet, son objectif professionnel ou personnel.

Le Lycée propose les spécialités suivantes : cinéma-audiovisuel, théâtre, maths, langues, danse, SVT, sciences politiques, musique et arts plastiques.