L’Équipe Éducative

Présentation :

Le Lycée compte 19 Membres de l’Équipe Éducative (M.E.E.) chargés de proposer des activités pédagogiques, de penser un programme global de formation et d’organiser la préparation des examens pour ceux et celles qui le souhaitent, d’organiser encore la confrontation entre les élèves et les savoirs.

L’équipe a également à charge de porter la globalité du projet d’établissement, d’organiser les différents moyens de sa mise en œuvre dans le cadre de la cogestion et d’assurer sa pérennité.

En plus de cela, les M.E.E sont référents sur différents postes administratifs : suivi des inscriptions aux examens, gestion des relations avec les autorités de tutelles (rectorat, ministère), suivi du personnel…

L’Équipe se réunit toutes les semaines le lundi après-midi.

Devenir un(e) Membre de l’Équipe :

Le recrutement au Lycée se fait selon des modalités de cooptation. Il serait difficile au vu de l’engagement que cela demande de ne pas être volontaire sur ce type de poste.

Lorsqu’un poste s’ouvre, l’Équipe Éducative publie une annonce qui spécifie le profil du recrutement.

Cette dernière est diffusée via les académies et les réseaux partenaires (CRAP, ICEM…). Les candidats intéressés adressent un CV et une lettre de motivation dans laquelle ils expliquent les raisons de leur candidature.

S’ils sont retenus, les candidats passent ensuite un entretien auprès d’une délégation de Membres de l’Équipe. Cette Commission de Recrutement sélectionnera les postulants qui seront présentés à l’ensemble de l’Équipe. Celle-ci décidera en réunion plénière de la sélection définitive des candidats. Les autorités académiques enregistreront par la suite ce choix et procèderont à l’installation des nouveaux personnels.

> Informations Pratiques.

> Téléchargement.

< Les Élèves.