Soutien

  • Pourquoi le lycée expérimental est-il menacé?

Le bâtiment qu’occupe le lycée expérimental au 17 bd René Coty appartient à  Silène, l’organisme HLM de la ville de Saint-Nazaire, qui le loue à l’Éducation Nationale via le rectorat de Nantes. La bâtiment doit être mis aux normes PMR (normes d’accessibilité pour les Personnes à Mobilité Réduite) ce qui suppose d’importants travaux que la Silène, qui cherche à mettre fin à ce bail ne relevant pas du logement social, refuse d’entreprendre. De leur côté, le Ministère de l’Éducation Nationale, le rectorat de Nantes et la région Pays de la Loire considèrent que la charge des travaux revient exclusivement au propriétaire et refusent de s’impliquer. L’existence même du lycée expérimental est ainsi menacée par la nécessité de travaux, estimés à moins de 400.000 euros, que nos autorités de tutelle refusent de payer.

  • Comment nous soutenir?

–  Vous pouvez interpeller votre député,  la Région Loire Atlantique, le Rectorat de Nantes, le  ministre de l’Éducation Nationale.

– Vous pouvez imprimer cette carte postale (recto verso) et l’envoyer au ministre de l’Éducation Nationale!

– Une association de soutien existe, pour vous tenir au courant des différentes actualités concernant la problématique, consultez son site! Vous pouvez aussi vous inscrire sur la mail-list d’information en contactant l’adresse mail prévue à cet effet: comitesoutien-lxp@orange.fr.

– Vous pouvez également nous faire parvenir un mot de soutien, afin que l’on sache que nous ne sommes pas seuls!