Notre Lycée vous intéresse ? Vous voulez vous inscrire ? Pas de problèmes !

Voilà la marche à suivre :

• Prendre un rendez-vous pour un entretien avec le secrétariat.
  • Réaliser l’entretien avec vos parents ou vos représentants légaux (y compris pour les élèves majeurs)
  • Remplir le  dossier et la fiche d’inscription. L’inscription est prise en compte à partir du moment où le dossier et la fiche d’inscription sont rendus complétés au secrétariat du Lycée.

Il y a quelques conditions :

• Avoir terminé un cycle de collège, c’est-à-dire avoir fait une Troisième OU avoir plus de seize ans si vous n’avez pas terminé une Troisième.
  • Disposer d’un logement sur Saint-Nazaire ou ses environs.
  • Qu’il reste de la place.

Au Lycée Expérimental, il n’y a pas de sélection à l’entrée. L’inscription se fait au libre choix de l’élève en accord avec ses parents.

Lorsque des demandes d’inscriptions exceptionnelles se présentent (élèves âgés…), celles-ci sont discutées par nos instances de décision.

Informations sur le lycée (à lire avant l’entretien)

< Hébergement et repas.