Il est à noter que le Lycée Expérimental ne dispose pas d’internat. Par conséquent, le logement est pleinement à la charge des familles.

Il existe plusieurs solutions possibles pour trouver un logement sur Saint-Nazaire :

– Chambre chez l’habitant

– Colocation

– Location

Vous pouvez trouver des annonces sur les sites Internet des journaux comme Ouest-France, dans la presse d’annonce ou encore sur des sites comme Le bon coin. Il y a également au Lycée un point info logement où les futurs élèves et/ou leurs parents déposent des annonces. Ce point info a été depuis été complété par un Framapad, accessible ICI.

Trouver un logement sur Saint-Nazaire peut s’avérer difficile et les prix des loyers sont relativement élevés. Il s’agit donc d’anticiper cette démarche.

Le Lycée propose un service de restauration pour le repas du midi.

Les menus, la confection des repas et le service sont assurés par un groupe d’élèves et un Membre de l’Équipe dans le cadre de la Gestion.

Les inscriptions aux repas se prennent le matin même entre 8h et 8h30 dans le hall du Lycée. Le paiement se fait au jour le jour en liquide. L’argent ainsi récolté permet par la suite d’aller faire les courses nécessaires à la réalisation du menu.

Il est proposé plusieurs formules :

Une entrée, un plat principal et un dessert pour 2,50 euros

– Uniquement le plat pour 1,60 euros.

Il est possible de choisir un menu végétarien.

La Casbah propose des sandwichs au prix d’1,60 euros. Les inscriptions se font sur les mêmes modalités que pour les repas.

Autant que faire se peut, nous travaillons avec des produits du marché et/ou des produits bio, et l’équipe en charge de la cuisine fait attention aux allergies de chacun-e quelles qu’elles soient.

> Inscriptions.