Le LXP recrute

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?

Le LYCEE EXPERIMENTAL DE SAINT-NAZAIRE recherche pour l’année scolaire 2020-2021 :

• Un.e enseignant.e en Histoire-géographie et spécialité HG-GSP pour un remplacement d’une année

Le Lycée Expérimental de Saint-Nazaire, établissement public cogéré, recherche pour la rentrée 2021 une personne désireuse d’intégrer son équipe éducative pour un remplacement d’un an sur le poste d’enseignant en Histoire-géographie et spécialité HG-GSP.

Il est attendu qu’elle s’investisse dans le fonctionnement de l’établissement en cogestion avec les élèves, et soit capable d’assurer un enseignement de niveau lycée ainsi que la préparation au bac.

De façon générale les compétences complémentaires sont bienvenues et tous les parcours professionnels et personnels, des plus classiques aux plus originaux, sont recherchés. Le travail dans cet établissement public demande intérêt et engagement pour les pédagogies actives et alternatives, une volonté de travailler en équipe, d’accompagner les élèves, ainsi qu’une ouverture aux champs d’apprentissage à travers l’inter et la transdisciplinarité.

Le fonctionnement particulier de cet établissement cogéré, à parité de droit, par les membres de l’équipe éducative (17 personnes) et les élèves (entre 130 et 180 personnes) implique également de chaque membre de l’équipe une participation active à la gestion matérielle et administrative du lycée.

Si ce poste vous intéresse et si vous êtes personnel de l’Éducation Nationale, ou susceptible de l’intégrer, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation avant le 14 juin 2021 (inclus) à l’adresse suivante : recrutements-LXP@tuta.io

L’équipe éducative.

Lycée Expérimental 17 bd René Coty 44600 Saint-Nazaire